Vendredi 18 novembre, au Quai des Arts, plus de 350 bénévoles et sportifs d’associations rumilliennes avaient répondu à l’invitation de la Ville de Rumilly pour la traditionnelle soirée des associations.
En effet, notre territoire compte pas moins de 140 associations et 8000 adhérents, venant souvent au-delà des frontières de la commune. Une nouvelle preuve, si besoin est, de l’engagement et de la vitalité de notre ville et de ses habitants !
Cette année, ont été récompensés :
- 12 bénévoles ayant œuvré plus de 10 ans au sein d’associations sportives et culturelles,
- 6 sportifs récompensés pour leurs résultats régionaux, nationaux, voire mondiaux… La soirée comptait même la championne du monde de VTT de descente !
- 4 équipes sportives ont également reçu un trophée des mains des élus.
Temps fort de la soirée, les élus ont tenu à saluer Odette Rameaux du « coup de cœur de la Ville » pour ses 62 ans d’activité dans le commerce et sa participation active au sein de nombreuses associations rumilliennes tout au long de sa carrière.
Enfin, nouveauté de l’année, Pierre Béchet a présenté une récompense vouée à revenir chaque année : le Challenge du civisme. Pour cette première édition, le Challenge est accordé à tous les présidents des associations, en remerciement de leur engagement civique.