Un Assistant de Gestion Financière, Budgétaire et Comptable (H/F)

Date limite de l'offre : lundi 20 février 2023

La Ville de RUMILLY recrute :

Un Assistant de Gestion Financière, Budgétaire et Comptable (H/F)

Ville centre de 16 500 habitants au sein d’une intercommunalité de 31 000 habitants, les services sont composés de 360 agents répartis sur des services à la population variés (piscine, médiathèque, salle de spectacle, police municipale, services à l’enfance et à la jeunesse, service des sports, services techniques et administratifs, services sociaux…).

Située sur un territoire attractif à seulement 50 minutes de Genève, 20 minutes d’Annecy, 20 minutes d’Aix les Bains, à proximité des Massifs des Bauges et des Aravis, vous pourrez bénéficier d’un environnement exceptionnel.

La Direction des affaires Financières et Juridiques est composée de 10 agents. Elle intervient dans le domaine des Marchés Publics et DSP, de la gestion comptable, du Juridique et des Assurances.

La Ville de Rumilly a lancé une démarche innovante afin d’initier un changement de paradigme dans la mise en œuvre des politiques publiques, et ce afin de s’adapter aux contraintes financières rencontrées par les collectivités, tout en anticipant l’avenir et pérenniser les services publics.
L’ensemble des agents et des élus participent à cette démarche, Rumilly Services Publics 2025 : un véritable travail collectif qui permettra l’élaboration d’une feuille de route, qui sera mise en œuvre dès le prochain exercice budgétaire 2023.

Envoyez-nous votre candidature et CV !

Vos atouts :

• Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des Collectivités Territoriales
  • Vous maîtrisez les Logiciels applicatifs de gestion financière (e-Sedit…)
  • Vous êtes aguerri aux procédures budgétaires et comptables de la fonction publique et des marchés publics
  • Vous êtes rigoureux, discret, pédagogue et organisé
  • Vous avez une expérience significative sur un poste similaireAlors ce poste est fait pour vous !

Vos missions :

En lien et sous la responsabilité de la responsable du service Comptabilité et en collaboration avec deux gestionnaires comptable :

• Vous êtes chargé(e) de l’exécution des dépenses de fonctionnement et d’investissement,
  • Vous assurez le suivi et l’exécution des recettes,
  • Vous veillez à la réalisation comptable des marchés publics,
  • Vous maintenez une continuité de service en cas d’absence de vos collègues.

Chargé(e) d’un portefeuille de Directions, vous assurez l’accompagnement des services dans le suivi et l’exécution de leur budget.

Conditions de recrutement :

• Temps de travail : Temps non-complet 28h,
  • Type de recrutement : Statutaire ou, le cas échéant, contractuel – Poste ouvert aux cadres d’emplois d’adjoint administratif à adjoint administratif principal de 1ère classe
  • Prise de fonction souhaitée : 01/02/2023
  • Rémunération et avantages : traitement indiciaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + Prime de fin d’année + tickets restaurant + participation employeur au financement des mutuelles santé/prévoyance + CNAS + participation transport en commun (50%)
  • Candidature : Lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Maire au plus tard le 20/02/2023Comment postuler ?Via le site internet : www.mairie-rumilly74.fr/vie-municipale/la-mairie-recrute/

Par mail à : contact@mairie-rumilly74.fr

Par courrier à : Ville de Rumilly – Monsieur le Maire – Place de l’hôtel de ville – 74150 Rumilly

Candidature : adressez votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Maire au plus tard le 20/02/2023

** Je postule **

Renseignements : Direction des Ressources Humaines – David CHARPY, chargé de recrutement – 04.50.64.69.20 Poste 252