Directeur Education Jeunesse (H/F)

Date limite de l'offre : samedi 11 février 2023

La Ville de RUMILLY recrute :

Son Directeur Education Jeunesse (H/F)

Au sein d’un territoire dynamique, la Ville de Rumilly œuvre au développement d’une politique éducative participative afin de développer la qualité de vie à l’école et ainsi répondre aux besoins des enfants, de leurs parents et des enseignants de l’Education Nationale.

Le territoire de l’Albanais est situé à la frontière des départements de la Haute-Savoie, de la Savoie et de l’Ain offrant un cadre de vie exceptionnel.

A seulement 50 minutes de Genève, 20 minutes d’Annecy et 20 minutes d’Aix-les-Bains, Rumilly est aux portes des Massifs des Bauges et des Aravis, vous pourrez bénéficier d’un environnement préservé et unique.

La Ville et son CCAS mènent collectivement une réflexion « Rumilly Services Publics 2025 » dans le cadre d’un projet structurant d’efficience des services ainsi qu’un projet de CIAS concernant notamment le domaine de l’enfance.

Vous aimez travailler en mode projet et vous souhaitez être acteur de ces évolutions et au développement des politiques enfance et jeunesse du territoire.

N’hésitez plus, la Ville de Rumilly recherche son/sa futur(e) Directeur(trice) Education – Jeunesse.

Envoyez-nous votre candidature et CV !

Vos atouts :

• Vous avez une formation, un diplôme supérieur  et/ou une expérience significative dans le domaine de l’Education ?
  • Vous avez une expérience similaire concluante ?
  • Vous aimez travailler en mode projet et en transversalité avec un collectif de Direction dynamique et innovante ?
  • Vous avez de réelles compétences reconnues d’écoute, de dialogue et de négociation ?
  • Vous  êtes rompu au Management, à l’accompagnement du changement et vous aimez les défis ?N’hésitez plus, ce poste est fait pour vous !

Vos missions :

En collaboration directe avec le Directeur Général des Services, l’élu référent et le Collectif de Direction, votre rôle sera de :

• Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d’enfance, de jeunesse et d’éducation
  • Piloter les projets liés à l’enfance, à la jeunesse et à l’éducation
  • Encadrer et organiser, en lien avec l’adjoint de la Direction, les responsables de service et les responsables de pôles, les services et les équipements rattachés à sa direction (Scolaire, Restauration scolaire, Périscolaire, Extrascolaire, Pôle administratif et d’accueil)
  • Gérer et entretenir les partenariats de la Direction : Education Nationale et notamment les Directeurs d’écoles, CAF, autres Directions supports…
  • Gérer et planifier les travaux des différents établissements scolaires et participer au pilotage des grosses opérations de construction ou de restructuration
  • Gérer l’approvisionnement et les fournitures des établissements scolaires
  • Assurer un suivi financier et juridique de la Direction

L’enjeu du poste est donc d’encadrer une Direction pluridisciplinaire, de conduire et accompagner les agents dans des projets innovants pour les équipes et pour les usagers, de conseiller l’élu référent dans la prise de décision.

Conditions de recrutement :

• Temps de travail : Temps complet 39h00 avec RTT.
  • Type de recrutement : statutaire ou, le cas échéant, CDD – Poste ouvert au grade d’Attaché à Attaché Principal
  • Prise de fonction souhaitée : 1er Mars 2023
  • Rémunération et avantages : traitement indiciaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + 13ème mois + CIA + participation employeur au financement des mutuelles santé/prévoyance + avantages sociaux CNAS + participation à hauteur de 50% d’un abonnement transport collectif.
  • Candidatureadresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Maire au plus tard le 11 Février 2023.

** Je postule **

Renseignements : Direction des Ressources Humaines – David CHARPY, chargé de recrutement – 04.50.64.69.20 Poste 252