Opérateur de Vidéoprotection (H/F)

Date limite de l'offre : vendredi 23 décembre 2022

La Ville de RUMILLY recrute :

1 Opérateur de Vidéoprotection (H/F)

Ville centre de 16.500 habitants au sein d’une intercommunalité de 31.000 habitants, les services sont composés de 360 agents répartis sur des services à la population variés (piscine, médiathèque, salle de spectacle, police municipale, services à l’enfance et à la jeunesse, service des sports, services techniques et administratifs, services sociaux…). Sur un territoire très attractif, à seulement 50 minutes de Genève, 30 minutes d’Annecy, 20 minutes d’Aix les Bains et proche des stations de ski.

Au sein d’une direction prévention sécurité composée de 24 agents, vous intégrez un Centre de Supervision Urbain (CSU) comptant actuellement 63 caméras raccordées.

La prévention des risques et la sécurité est l’un des  quatre axes stratégiques du projet Rumilly Services Publics 2025 dont l’une des concrétisation sera la construction d’un bâtiment  dédié à la sécurité et d’une fourrière municipale.

Vous souhaitez être acteur du changement au sein d’une équipe soudée, alors rejoignez nous !

Vos atouts :

• Vous bénéficiez d’une expérience dans le domaine de la sécurité vous ayant permis d’appréhender le cadre juridique, déontologique, opérationnel et social de la vidéoprotection ?
  • Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies ?
  • Vous savez rédiger des écrits professionnels ?
  • Vous êtes réactif et faites preuve de discernement dans l’exercice de vos missions ?
  • Vous êtes une personne rigoureuse respectant les procédures et les règles de confidentialité ?
  • Vous avez le sens de l’observation et l’esprit d’analyse ?
  • Le travail assis et les horaires décalés ne sont pas un frein pour vous ?

Nous n’attendons plus que vous pour renforcer notre équipe de police municipale !

Vos missions :

Sous la responsabilité du Chef de service de la police municipale et en lien avec les policiers municipaux, vous serez en charge de :

• Repérer les événements significatifs, les signaler et déclencher les procédures adéquates ;
    • Rédiger des documents de synthèse (main courante, signalements, rapports…) ;
    • Gérer la traçabilité, l’archivage et la destruction des images conformément aux règlements et procédures en vigueur ;
    • Aider à la définition des cycles automatiques ou des prépositions des caméras ;
    • Participer à la maintenance technique de premier niveau des équipements, signaler les pannes et dysfonctionnements de toute nature ;
    • Assurer la sécurisation préventive et curative des lieux, des espaces, des bâtiments publics, des manifestations sportives ou culturelles ;
    • Visionner et exploiter les informations en vue d’informer les partenaires chargés d’intervenir sur les sites ;
    • Assurer l’assistance aux équipages de policiers municipaux sur le terrain, suivi de leurs interventions et contribution à leur sécurité ;
    • Contrôler la circulation et le stationnement gênant ;
    • Collaborer régulièrement avec les services de Police aux fins d’interpellation ;
    • Procéder aux extractions des images suite aux réquisitions des OPJ ;
    • Verbaliser les infractions de votre ressort ;
    • Assurer une vigilance quant aux éventuels dépôts sauvages et encombrants sur la voie publique.

Conditions de recrutement :

• Poste à pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : Temps complet
  • Recrutement statutaire ou le cas échéant, CDD
  • Cadre d’emploi : Adjoints techniques
  • Rémunération :
    • Traitement indiciaire
    • régime indemnitaire
    • 13ème mois
    • Tickets restaurant
    • Participation employeur au financement des mutuelles santé/prévoyance
    • prise en charge des frais de transport public domicile-travail à hauteur de 50% (pour un montant maximum de 86,16 €)