Gestionnaire Administratif Sports, Vie Associative et Evènementiel

Date limite de l'offre : mercredi 24 juillet 2024

La Ville de Rumilly recrute pour sa Direction Sports et Vie Associative

Un Gestionnaire Administratif Sports, Vie Associative et Evènementiel (F/H)

La Ville de Rumilly :

Ville centre de 16 500 habitants au sein d’une intercommunalité de 31 000 habitants, les services sont composés de 360 agents répartis sur des services à la population variés (médiathèque, salle de spectacle, service des sports de la vie associative, police municipale, services à l’enfance et à la jeunesse, services techniques et administratifs, services sociaux…).

Rumilly, au cœur d’un maillage associatif et festif Rumillien riche, organise  le développement des activités sportives et associatives par la mise à disposition d’équipements sportifs et associatifs divers et nombreux en accompagnant  les animations sur le territoire.

Située sur un territoire attractif à seulement 50 minutes de Genève, 20 minutes d’Annecy, 20 minutes d’Aix les Bains, à proximité des Massifs des Bauges et des Aravis, vous pourrez bénéficier d’un environnement exceptionnel.

Missions :

En lien et sous la responsabilité de la directrice des Sports et de la Vie Associative :

• Vous organisez et suivez l’activité administrative de la Direction, trois secteurs confondus : sport, vie associative et évènementiel.
  • Vous réalisez les différents actes administratifs : conventions, délibérations, exposés pour les commissions et les des dossiers de demandes de subventions.
  • Vous assurez une veille juridique sur les différents dossiers de la Direction : subventions, conventionnement, mise à disposition.
  • Vous assurez la gestion des salles communales, organisez et coordonnez le poste d’accueil de la maison des associations et chargé de l’état des lieux des bâtiments municipaux.
  • Vous participez à l’élaboration du budget et au suivi de ce dernier sur les secteurs attribués.
  • Vous coordonnez et planifiez les activités et manifestations associatives.
  • Vous accueillez et renseignez les usagers.
  • Vous prenez part aux actions évènementielles organisées par la Direction, aux réunions de la commission les associations et autres partenaires.
  • Vous participez à l’élaboration du projet de Direction et à sa mise en œuvre.
  • Enfin, vous assurez le suivi de l’archivage et l’optimisation digitale des dossiers de la Direction.

Profil :

• Vous avez de solides connaissances des collectivités territoriales
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et méthodique.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et vos qualités de gestionnaire.
  • La Polyvalence et l’adaptabilité  sont pour vous une force.
  • Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques, des logiciels métiers, des tableaux de bord…
  • Vous avez des notions de comptabilité publique, de marchés publics, de gestion des ressources humaines

N’hésitez plus, ce poste est fait pour vous !

Conditions de travail :

Temps de travail : 35h

Type de recrutement : Statutaire, CDD le cas échéant

Prise de fonction souhaitée : 1er Octobre 2024

Rémunération et avantages : traitement indiciaire + régime indemnitaire + titres restaurant + CNAS + 13ème mois + CIA + participation aux mutuelles santé et prévoyance si affiliées FPT + indemnité de résidence (3%du RI)

Candidature :

Par mail à contact@mairie-rumilly74.fr

Par courrier à : Ville de Rumilly – Monsieur le Maire – Place de l’hôtel de ville – 74150 Rumilly

Date limite de l’offre : 24/07/2024