Albin de la Simone a commencé sa carrière comme homme de l’ombre de la nouvelle scène française. Claviériste, bassiste, arrangeur mais aussi réalisateur et parolier, il a collaboré avec Vincent Delerm, Arthur H ou Vanessa Paradis.
Depuis son premier album paru en 2003, il s’est frayé une voie à part dans le paysage de la chanson, tout en élégance décalée. Auteur-compositeur-interprète d’une grande subtilité, il cisèle des chansons douces-amères au parfum terriblement entêtant.
En formation acoustique, accompagné par Maëva Le Berre au violoncelle, Anne Gouverneur au violon et François Lasserre aux percussions et à la guitare, Albin de la Simone propose un spectacle singulier au charme malicieux, à l’humour séduisant, d’où se dégage une douce mélancolie mêlée d’ironie.
Un véritable enchantement.
- Chant, clavier : Albin de la Simone
Chant, violon, petit clavier : Anne Gouverneur
Chant, violoncelle : Maëva Le Berre
Guitare, percussions : François Lasserre
Création lumières : Anne Muller
Sarah Toussaint-Leveillé (1ère partie)
Coup de cœur francophone québécois de l’Académie Charles Cros pour son album La mort est un jardin sauvage, Sarah Toussaint-Léveillé est auteure-compositrice-interprète. Imprégnées de mélancolie,ses chansons oscillent élégamment entre pop,chanson folk et accents jazzy.
- Chant, guitares, ukulélé : Sarah Toussaint-Léveillé
Violoncelle : Marianne Houle
Violon : Fany Fresard
Contrebasse : Jérémi Roy
Soirée proposée dans le cadre du festival Attention les feuilles !, organisé par Le Rabelais.
Dans le cadre du festival, la Médiathèque du Quai des Arts accueillera Sarah Mikovski pour un concert intime à l’Escale, le samedi 7 octobre à 15h.