Les îles sœurs
Un film de Charles Domingue
À 9 300 km de Paris, les îles sœurs surgissent au milieu de l’océan Indien comme une promesse. Façonnées par de multiples épisodes volcaniques, certaines montagnes culminent à 3 000 mètres.
À La Réunion, la star c’est le Piton de la Fournaise, toujours actif. L’île est constellée de cirques vertigineux, et ses routes tordues mènent au hasard à des pagodes chinoises, temples hindous et maisons créoles qui défient le temps.
180 km plus à l’est, l’île Maurice vibre d’une énergie pleine de couleurs. Port-Louis sent bon les épices, ses lagons protégés par la barrière de corail sont un refuge pour une faune marine exceptionnelle.
Issus de tous les horizons, d’Afrique, d’Inde, d’Asie et d’Europe, les habitants ont réussi l’impensable : créer un jardin d’Éden à la hauteur de tous les espoirs.