Animation Base de loisirs – Enquête oiseaux

Animation Base de loisirs – Enquête oiseaux

Apprenez à reconnaître les oiseaux et comptez-les régulièrement dans votre jardin, dans un parc public ou même sur votre balcon !

Thème : Découverte des oiseaux et sciences participatives

Le temps d’un matinée sur le Refuge de base de loisirs de Rumilly, venez découvrir les oiseaux qui nous entourent. A l’aide de jumelles nous prendrons le temps d’observer les critères d’identifications de ces espèces pour pouvoir les connaître et les reconnaître. Cette animation sera aussi l’occasion de découvrir l’observatoire participatif des oiseaux des jardins et comment nous pouvons tous contribuer.

Dans le cadre de son Programme d’éducation au développement durable, la Ville de Rumilly met en place des animations à destination du grand public. Ces actions sont gratuites et en lien avec différents partenaires locaux pour permettre des actions éducatives et pédagogiques à la base de loisirs.  

Infos pratiques

Samedi 10 juillet 2021 de 10h à 12h, Base de loisirs de Rumilly
Rendez-vous sur le parking principal (panneau d’entrée côté snack)

  • Public : adolescents et adultes. A partir de 12 ans.
  • Gratuit, sur inscription auprès de la LPO :
    Juliette MARTIN – Chargée d’éducation à l’environnement – juliette.martin@lpo.fr – 07 67 61 40 33
    Nombre de participants : en fonction des contraintes sanitaires.
  • Matériel : jumelles fournies mais n’hésitez pas à prendre les vôtres si vous en avez.

Animation gratuite, offerte par la Ville de Rumilly dans le cadre de son Programme d’éducation au développement durable.

À voir aussi

Programme d’éducation au développement durable

Programme d’éducation au développement durable

Nous avons tous le pouvoir d’agir à notre échelle en faveur de l’environnement. Pour sensibiliser le public à ces enjeux, la Ville de Rumilly met en place un Programme d’éducation au développement durable. L’équipe municipale a souhaité développer un...
Le refuge LPO

Le refuge LPO

Les milieux très variés qui composent ce site d’environ 40 hectares, forêts, eaux vives et dormantes, zones herbeuses, anciennes carrières. Cet espace naturel présente un réel intérêt pour la biodiversité, il mérite d’être protégé et observé. Dans le cadre du...