Spectacle complet
Seuls au monde, le Grand et la Petite marchent. Frère et sœur d’exil, ils fuient. Ils parcourent le monde à la recherche de ce qu’ils ont vu en rêve, un tout petit endroit où « retirer [leurs] chaussures et poser [leurs] pieds sur un petit tapis».
Dans En attendant le Petit Poucet, nous croisons avec évidence le Petit Poucet ou Hansel et Gretel, avec leurs thématiques universelles. Mais c’est surtout l’écho à l’actualité qui nous frappe. Face à la multiplication d’images terribles s’impose la nécessité de poser des questions simples sur les migrations, l’immigration : qui sont-ils ? Où vont-ils ? Ont-ils choisi d’être en route ? Pourquoi ? Comment seront-ils accueillis ?
« Avec cette mise en scène du texte de Philippe Dorin, le spectacle aborde la question très actuelle des migrations et permet aux plus jeunes de s’en emparer. Un univers sombre, parsemé de jeux, d’espoir et de surprises, à la façon des petits cailloux blancs semés sur le chemin ». Télérama
- Texte : Philippe Dorin (Ed. L’Ecole des Loisirs)
Mise en scène : Emilie Le Roux, assistée par Fanny Duchet
Interprétation : Kim Laurent, Jonathan Moussalli
Chorégraphie : Adéli Motchan
Création musicale : Roberto Negro
Scénographie : Eric Marynower
www.lesveilleurs-compagnietheatrale.fr
La Médiathèque Quai des Arts et la Salle de spectacles proposent un voyage-lecture autour de l’écriture théâtrale. Dans ce cadre, la Médiathèque accueillera Philippe Dorin pour une conférence ouverte à tous, jeudi 1er février.
- Coproduction : Théâtre de la Ville – Paris, SACD, Festival Petits et Grands – Nantes
Avec la complicité de : Espace 600 – Grenoble
Soutien : DRAC Auvergne – Rhône-Alpes, Région Auvergne – Rhône-Alpes, Département de l’Isère, Ville de Grenoble