Balade urbaine “Industrie à vélo”

Le musée Notre Histoire vous propose une escapade en vélo à la découverte de l’industrie rumillienne, comment les industries se sont implantées et ont modelé le territoire.

Accompagnés de la guide du musée et des moniteurs de la Maison du vélo, partez à la rencontre d’entreprises marquantes mais aussi d’architecture, d’urbanisme et laissez-vous surprendre par la riche histoire industrielle de Rumilly.

Après cette balade urbaine inédite au cœur des quartiers de Monery et de l’Aumône, les différentes facettes du patrimoine industriel de la ville n’auront plus de secrets pour vous.

A vos vélos !

Animation gratuite proposée dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable.

• Mercredi 30 mai, rendez-vous au musée à 14h30.
    Durée 1h30. A partir de 8 ans
    Réservation conseillée.
    Possibilité de location de matériel auprès de la Maison du vélo.

À voir aussi

L’industrie, une histoire made in Rumilly

Cette année, l’exposition temporaire du musée tisse des liens entre l’économie locale, l’urbanisme, les habitants et le patrimoine. L’industrie, une histoire made in Rumilly est un panorama du développement industriel de la ville entre 1918 et 2008, mettant l’accent...