Décorons le sapin du passage Croisollet

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, un sapin un peu particulier décore le passage Croisollet. Orné pour l’instant de guirlandes lumineuses, l’espace Croisollet propose un atelier pour décorer ensemble ce sapin le vendredi 13 décembre !

Ce sapin en fer a été construit entièrement par les agents des Ville de Rumilly à partir de matériaux de récupération. Il est également équipé de guirlandes solaires totalement autonomes qui s’illuminent à la nuit tombée. Pour rester dans cette démarche durable, l’espace Croisollet propose de le décorer à partir d’éléments végétaux ramasser dans la nature. Pommes de pin, branches de sapin et autres lierres viendront habiller et enrichir cette création originale.

Cet atelier de décoration est également l’occasion d’apprendre à fabriquer à partir d’éléments naturels de belles décorations de fin d’année à reproduire chez soi.

• Atelier de décoration du sapin du passage Croisollet I Vendredi 13 décembre de 9h à 11h.
    Ouvert à tous sur inscriptions auprès de l’espace Croisollet : espace.croisollet@mairie-rumilly74.fr – Tél.04 50 01 84 14

Pour aller plus loin

Cette session de décoration est organisée en même temps que les ateliers de “Français” de l’espace Croisollet car l’apprentissage de la langue et de la culture française passe aussi par des échanges et des rencontres.