Mini-stage : apprentis maroquiniers

Mini-stage : apprentis maroquiniers

Atelier de découverte du cuir sur deux demi-journées. Avec Fanny Ravon, « artisan maroquinière » de l’atelier Eiffer maroquinerie.

 Le travail du cuir est un art peu connu, et pourtant plusieurs ateliers ont préparé ce matériau à Rumilly, un premier pas vers l’industrie.

Ce mini stage permet de découvrir le travail du cuir à travers la réalisation d’un porte-monnaie original et personnalisé. Les enfants se familiariseront avec les outils, les différentes caractéristiques du cuir et les méthodes qui sont utilisées depuis les débuts de la maroquinerie.

Chaque après-midi sera également ponctuée de temps de découverte de l’exposition temporaire L’industrie, une histoire made in Rumilly.

Fanny RAVON a été diplômée au centre de formation des Compagnons du Devoir en 2005, forte de 14 années d’expérience, notamment auprès de fabriquants dans le domaine du luxe. Elle a désiré réaliser ses propres créations et ouvre son atelier à Rumilly en 2016. Passionnée par son métier qu’elle pratique de manière traditionnelle, elle a à cœur de partager sa passion lors d’ateliers et réalise des travaux sur mesure.

  • Mercredi 21 et jeudi 22 février, de 14h30 à 16h30
    Durée : 2 x 2h. Tarif : 7 €. A partir de 8 ans
    Réservations conseillées auprès du musée Notre Histoire.