Nos différences sont une richesse. Elles nous permettent de nous découvrir, de tisser des liens, de nourrir des coopérations et de faire naître quelque chose de nouveau, tout en contribuant à la construction personnelle de chacun. C’est le concept japonais de Nakama, compagnon en Français, que défend le chorégraphe et danseur Saief Remmide.
Dans un contexte où la distance entre les individus, les peurs, les replis s’accentuent, renouer avec l’autre permettrait de cheminer vers une quête commune. Appliqué à la danse, souvent performative, individuelle et compétitive, le Nakama permet d’explorer de nouveaux territoires de coopération, de manipulation des corps.
Avec cette pièce chorégraphique, Saief Remmide crée un espace de jeu où les interprètes se cherchent, communiquent et composent avec ce qui les différencie, pour réellement faire ensemble.
- Chorégraphe : Saief Remmide, assisté par Amaury Réot
Interprétation : Sabrina Gargano, Bruce Chiefaire, Naoko Ono, Saief Remmide
Création lumière : Patrick Cunha
Création musicale : Alexandre Daï Castaing
Création 2018
- Production : Un Autre Angle de Rue
Production déléguée : Bonlieu Scène Nationale
Coproduction : Bonlieu Scène Nationale – Annecy, Dôme Théâtre – Albertville, Centre des arts du cirque du Parmelan – Annecy, L’esplanade du lac – Divonne-les-Bains
Soutien : DRACAuvergne-Rhône-Alpes, Conseil Départemental de la Haute-Savoie