La classe, l’oeuvre s’expose au musée

La classe, l’oeuvre s’expose au musée

Nos élèves exposent leurs créations au musée Notre Histoire lors de la Nuit des musées.

Tout au long de l’après-midi et dans le cadre du projet national « La classe, l’œuvre », deux classes de CE2 de l’Ecole René Darmet et une classe de CM2 de l’Ecole Demotz de la Salle exposent au musée leurs créations autour de différentes œuvres du musée.

Au fil de l’après-midi, les enfants présents nous feront partager leur travail de création.

  • Samedi 18 mai de 14h30 – 21h30
    Gratuit dans le cadre de la Nuit européenne des musées.

La classe, l’oeuvre

Fruit d’un partenariat entre le Ministère de la culture et de la communication et l’éducation nationale,  est une opération d’éducation artistique et culturelle ancrée dans la Nuit européenne des musées. Elle consiste à inviter les élèves à étudier des œuvres d’un musée de France de proximité afin d’en concevoir une médiation qu’ils auront l’opportunité de présenter aux visiteurs lors de la Nuit des musées.

L’objectif est de permettre aux élèves de s’approprier le patrimoine commun, de se construire comme de véritables acteurs de la valorisation du patrimoine. Par ailleurs, l’opération permet aux musées et aux établissements scolaires de resserrer leurs liens grâce à un travail collaboratif mené tout au long de l’année.

À voir aussi

Futur antérieur, trésors archéologiques du 21e siècle après J.-C.

Futur antérieur, trésors archéologiques du 21e siècle après J.-C.

Que restera-t-il de nous dans 2 000 ans ? Que comprendront les futurs archéologues de notre société et de notre mode de vie ? Jusqu’au samedi 27 juillet, le musée Notre Histoire accueille une exposition temporaire réalisée par le musée romain...