Rencontre avec Evains Wêche

Rencontre avec Evains Wêche

La Médiathèque Quai des Arts de Rumilly et la bibliothèque de Bloye vous invitent à une soirée de lecture et d’échanges avec Evains Wêche dans le cadre des Rencontres littéraires de la Facim.

Evains Wêche est né en 1980 dans la Grand’Anse, au sud-ouest d’Haïti. Dentiste de formation, il travaille au Ministère de la Santé et de la Population et réalise des cliniques mobiles au profit de la population rurale de sa région natale. Il anime également des ateliers d’écriture au Centre Numa-Drouin où il travaille à temps partiel comme médiathécaire.

Parmi ses publications, un recueil de nouvelles, Le trou du voyeur, qui lui a valu le Prix Henri Deschamps 2013 (Haïti), et deux nouvelles dans un recueil collectif Je ne savais pas que la vie serait si longue après la mort.

Avec Les brasseurs de la ville, épopée à travers les quartiers pauvres de Port-au-Prince, Evains Wêche signe un talentueux premier roman qui met en lumière la lutte du peuple haïtien contre la déchéance et la mort, un peuple qui brasse la ville entre les bruits, les fureurs et les histoires de courage, d’amour et de folie.

 

  Prix Joseph D. Charles des lycéens 2014.

 

http://fondation-facim.fr/fr/vie-litteraire/rencontres

Entrée libre et gratuite.
Renseignements : bibliothèque de Bloye, tél. 04 50 01 46 37