Maison de l’emploi et de la solidarité

La Maison de l’emploi et de la solidarité est un bâtiment municipal géré par le CCAS, mis à la disposition des administrations et associations à caractère social ou juridique et des acteurs de l’emploi, pour faciliter l’accès du public au droit commun.

C’est un service de proximité qui veut également favoriser le travail en réseau des partenaires.

Elle accueille de nombreux services :

Les permanences délocalisées d’organismes départementaux

Au rez-de-chaussée. Ces permanences sont coordonnées par le CCAS.

Permanences administratives

Caisse d’allocations familiales (CAF), les trois premiers mardis du mois, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30,
Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), tous les jours.

Permanences juridiques

ADIL74/PLS (logement),
CIDFF (famille),
AVIJ74 (aide aux victimes)

Mission d’écrivain public

Les deux agents d’accueil du CCAS exercent une mission d’écrivain public : elles prennent en charge partiellement ou en totalité la rédaction de vos écrits comme des courriers à caractère juridique, courrier de résiliation…

L’Espace Emploi Formation

Au 1er étage. L’Espace emploi formation est le service municipal de l’emploi de la Ville de Rumilly destiné à répondre aux besoins des personnes en recherche d’emploi de la commune de Rumilly et de son bassin d’emploi. + d’infos

Des partenaires et l’association Coup de pouce emploi y tiennent des permanences.

Les Médiateurs de l’Albanais

Au 2e étage. Les médiateurs de l’Albanais ont pour objectif d’aider les personnes en situation de conflit à chercher une solution satisfaisante pour chacun en toute gratuité, confidentialité et impartialité.

Fermetures exceptionnelles d’été

• Espace emploi formation
    Fermeture du lundi 5 août au lundi 26 août inclus.
  • Conciliateur de justice
    Les permanences ne seront pas assurées cet été à la Maison de l’emploi et de la solidarité. Reprise le jeudi 5 septembre.
  • CPAM de Haute-Savoie
    Les permanences ne sont pas assurés à la Maison de l’emploi et de la solidarité du 8 juillet au 26 août et reprendront en septembre. Les assurés peuvent contacter la CPAM via le site internet AMELI et la plateforme téléphonique en composant le 3646.
  • CAF
    Les permanences ne sont pas assurées en août à la Maison de l’emploi et de la solidarité, elles reprendront le mardi 3 septembre.

25 rue Charles de Gaulle
74150 RUMILLY