Organisation des services du CCAS

Le contexte de confinement et les directives nationales et préfectorales impactent fortement le fonctionnement des services du CCAS. Retrouvez ici l’organisation mise en place.

Cette organisation est susceptible d’évoluer au fur et à mesure des directives nationales et préfectorales.

• L’accueil du CCAS est fermé au public. Une permanence dématérialisée est maintenue chaque jour par mail et par téléphone : Tél. 04 50 64 69 02 / contact@mairie.rumilly74.fr
  • Les personnes domiciliées au CCAS qui souhaitent récupérer leur courrier peuvent se présenter les lundis et les vendredis entre 14h et 18h sans RDV en respectant les consignes sanitaires mises en place dans le bâtiment.
  • L’épicerie solidaire Jeanne Burdin reste ouverte les mardis et jeudis matins pour les familles retenues par une commission d’admission, à la demande d’un travailleur social.
  • Les demandes d’aide sociale légale et demandes de logement social sont différées à la fin du confinement.
  • La crèche familiale Sucre d’Orge peut accueillir des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise. Pour toute demande, la directrice Léa BOMNMARIN est joignable : Tél. 04 50 01 53 05 / lea.bonmarin@mairie-rumilly74.fr
  • La Maison de l’emploi et de la solidarité et l’Espace Croisollet sont fermés.

Le CCAS reste à l’écoute de toute question liée à un besoin d’hébergements d’urgence et à toutes situations de grande précarité ou de vulnérabilité.

Réseau de solidarité

Le Centre Communal d’Action Sociale de Rumilly se mobilise et fait appel à notre solidarité durant cette période de confinement. Vous connaissez une personne vulnérable, isolée, en situation de précarité ?

> Contactez l’équipe du CCAS : Tél. 04 50 64 69 02 / contact@mairie.rumilly74.fr

Les personnes ainsi recensées sont contactées par le personnel municipal afin d’évaluer leur situation, d’identifier leurs besoins et de mettre en place un accompagnement adapté. Afin de respecter les consignes de sécurité, les bénévoles mobilisés dans la mise en place d’un service à domicile appliquent les gestes barrières et les mesures de précaution dans la lutte contre la propagation du Coronavirus COVID-19.

Réouverture des Restos du Cœur

Les Restos du Cœur réouvrent à Rumilly dès ce mardi 31 mars. Les personnes qui y avaient accès pendant la période hivernale peuvent continuer à en bénéficier et de nouvelles personnes peuvent aussi en faire la demande.

L’accueil ne pourra se faire que de manière échelonnée afin de respecter les consignes sanitaires nécessaire dans la lutte contre la propagation du Coronavirus COVID-19.

Avant de vous déplacer, il est impératif de prendre un rendez-vous par téléphone au 04 57 09 97 84 les mardis de 8h à 12h et les jeudis entre 12h et 16h.

Portage de repas

Pour les personnes âgées vulnérables, le service de portage de repas de la communauté de communes peut répondre à de nouvelles demandes de livraisons, avec certaines précautions. Pour plus d’information, vous pouvez prendre contact avec Dominique Lupetti au 06 67 72 56 94.