Type d’aménagements : une nouvelle signalétique est mise en place et modifie la circulation complète du quartier de la Fuly
Lieu : route de la Fuly
Dates du chantier : à partir du 27 mai 2019
Gêne occasionnée :
- Une zone de rencontre est créée rue de l’Industrie, du passage souterrain sous la voie ferrée à l’avenue de l’Aumône. Dans cette zone affectée à la circulation de tous les usagers, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse est limitée à 20 km/h. La voie est à double sens pour les cyclistes.
- La circulation sur la rue de Savoie passe en sens unique dans sa totalité, dans le sens Sud-Nord, et devient une zone de rencontre limitée à 20 km/h.
- L’accès à la route de Fuly par la rue de Monéry est interdit aux véhicules à moteur dans les deux sens, seuls les modes doux (vélos et piétons) sont autorisés.
- La circulation sur la route de la Fuly passera en sens unique, dans le sens nord-sud, de la rue de l’Industrie à l’impasse du Parmelan, et sera limitée à 30 km/h, permettant la création d’une voie verte réservée aux cycles et aux piétons.
- Le carrefour entre la route de la Fuly et la rue des Prés Riants sera aménagé en mini-giratoire et une écluse sera mise en œuvre à proximité de la rue des Glières.
- La partie de la route de la Fuly entre l’impasse du Parmelan et l’impasse des Bouleaux sera limitée à 30 km/h et la voie de circulation sera rétrécie. Deux bandes cyclables et piétons seront créées ; le croisement de deux véhicules s’effectuera en empiétant sur ces bandes cyclables (aménagement similaire à celui de la rue de l’Albanais). Les conducteurs devront donc faire preuve de courtoisie et de vigilance.
- A partir de la rue des Bouleaux, la route de la Fuly et le chemin de la Fontaine seront aménagés en zone de rencontre où la vitesse sera limitée à 20 km/h.
- La route de la Fuly restera en double sens depuis l’impasse du Parmelan jusqu’à son extrémité sud.
Arrêté n°2019-147-p010 modifiant la circulation du quartier de la Fuly
Les travaux peuvent être engagés par la Ville de Rumilly, mais aussi par des commanditaires privées ou d’autres collectivités publiques. Vos services municipaux prennent soin d’apporter, tant que possible, toutes les informations en leur possession.