Salle de spectacles Quai des Arts

Salle de spectacles Quai des Arts

La salle de spectacles du Quai des Arts propose une programmation pluridisciplinaire pour toutes les sensibilités et tous les âges, de septembre à juin. Théâtre, danse, cirque, musique et jeune public, le dénominateur commun étant l’exigence de qualité et la dimension humaine.

Cette saison 2020/2021 ne déroge pas à la règle mais a une saveur toute particulière :

> D’abord parce qu’il s’agit de la première saison imaginée par la nouvelle directrice artistique Jeanne Précias. Une saison dont l’ambition est toujours de proposer des spectacles accessibles à tous, pour continuer à vous surprendre, à vous émouvoir, à vous interroger et à piquer votre curiosité.

> Aussi, parce que cette saison a été finalisée en pleine crise sanitaire avec les doutes et les incertitudes inhérentes à cette situation inédite qui impactera durablement le monde de la culture.

> Ensuite, parce qu’en 2020 nous célébrons les dix ans du Quai des Arts. En dix ans, cet équipement culturel a su se tailler une place privilégiée dans le cœur des Rumilliens.

> Enfin, parce que plus que jamais cette année nous avons besoin de croire en des jours meilleurs où nous pourrons à nouveau rêver, nous évader, rire, penser et vibrer… ensemble !

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente saison culturelle, faites de belles découvertes et de moments de partage.

Feuilletez le programme de la saison.

Accroche-toi si tu peux | Compagnie les Invendus
Cirque

Accroche-toi si tu peux | Compagnie les Invendus

Mercredi 28 avril à 20h
Quai des Arts
Ils sont deux amis, deux frères, deux jongleurs, deux acrobates… Avec de simples balles blanches, ils explorent tous les possibles. Ils se soutiennent, s'accompagnent, se perdent, tombent... Il n’y a qu’à savourer la beauté du moment et se laisser porter par ce duo attachant, drôle et généreux.
Sandrine Lebrun Bonhomme | Cie Une Autre Carmen
Midi création

Sandrine Lebrun Bonhomme | Cie Une Autre Carmen

Vendredi 30 avril à 12h30 jusqu'à 13h15 - Escale de la Médiathèque
Découverte des coulisses d’un spectacle ! Installée depuis 2012 à Rumilly, sous la responsabilité artistique de Sandrine Le Brun Bonhomme, la Cie Une Autre Carmen a pour ambition de proposer une approche sensible et loufoque de l’opéra, à des publics en devenir. Avec un intérêt tout particulier pour le jeune public. La Compagnie est en résidence-association au […]
Jean-Pierre, lui, moi | POCKET Théâtre
Théâtre

Jean-Pierre, lui, moi | POCKET Théâtre

Mardi 04 mai à 20h30
Quai des Arts
Comment vit-on avec une personne handicapée ? Quel regard portons-nous sur elle ? Que nous dit-elle de nos peurs, de nos incapacités à vivre ensemble ? Thierry Combe, auteur et interprète, se joue de la frontière entre fiction et réalité pour toujours mieux questionner la norme et la déviance. Guidé par une tendresse toute fraternelle, il livre un tableau d’une grande justesse.
Ben Mazué + Garden Partie (1ère partie) COMPLET
Concert

Ben Mazué + Garden Partie (1ère partie) COMPLET

Vendredi 07 mai à 20h30
Quai des Arts
Après le succès de son précédent album « La femme idéale » et une tournée à guichets fermés, Ben Mazué revient au Quai des Arts avec son nouveau spectacle. Il nous emporte le temps d’un concert dans son univers plein de grâce et d’humour tendre.
Suzette Project | Daddy Cie
Théâtre

Suzette Project | Daddy Cie

Mercredi 19 mai à 16h30
Quai des Arts
Quelques drames d'enfance à subir et Suzanne décide de se lancer dans une cyber-enquête. Ce spectacle questionne la vision de la famille et de ses différents modèles, avec humour, finesse et inventivité. Des vidéos documentaires se mêlent au jeu théâtral afin de découvrir, à travers un gang de mômes rugissants, les méandres de la diversité, l’ouverture à la tolérance, la naissance de la résistance. Touchant et réjouissant !
La claque | Fred Radix
Spectacle musical

La claque | Fred Radix

Mardi 25 mai à 20h30
Quai des Arts
Après "Le siffleur", Fred Radix évoque dans son nouveau spectacle l’histoire de la « claque » au théâtre, ces personnes autrefois engagées pour lancer les applaudissements. Mêlant fond historique, contenu musical virtuose et humour fin et élégant, c'est un bonheur de le retrouver pour clore la saison.