Cérémonie du 11 novembre

Chaque 11 novembre, notre pays honore l’armistice de la première guerre mondiale ainsi que tous les soldats morts au combat lors de conflits majeurs ou au cours des opérations extérieures.

A Rumilly, la commémoration du 11 novembre a débuté par le départ du relais de la flamme du souvenir, portée par le 27e Bataillon de Chasseurs Alpins, accompagnés de membres du Conseil municipal des jeunes, d’élèves des écoles primaire de Rumilly et de gendarmes. Les coureurs ont ensuite rejoint Annecy où se déroulait la cérémonie départementale.

La cérémonie, menée par Grégory Dupuy, adjoint au maire aux relations avec les anciens combattants, s’est poursuivie en présence de Daniel Déplante, 1er adjoint, du Conseil municipal, des élus du territoire, du Conseil municipal des jeunes, des Sapeur-Pompiers et Jeunes Sapeur-Pompiers, des Gendarmes, des anciens combattants, de la protection civile et d’une partie de la population rumillienne. Après un temps de discours, des gerbes ont été déposées sur le monument aux morts de la place d’Armes.