Epicerie solidaire Jeanne Burdin

Epicerie solidaire Jeanne Burdin

L’épicerie solidaire propose une aide alimentaire aux habitants de la Communauté de Communes de Rumilly (17 communes) et du Pays d’Alby (11 communes) connaissant des difficultés financières passagères. Elle est accessible sur orientation par un travailleur social.

Vous rencontrez une difficulté financière liée à une baisse de revenus, une perte d’emploi, une séparation, une maladie, une attente de droits, etc. Et vous avez besoin d’un coup de pouce ponctuel pour passer cette épreuve ? Vous habitez le territoire et êtes majeur ?

Rapprochez-vous d’un travailleur social du Pôle Médico-Social de Rumilly, de votre CCAS ou de toute structure qui pourra prendre en compte votre demande. Selon les conditions de ressources définies par l’épicerie solidaire, un dossier de demande d’accès pourra être constitué.

Comment ça fonctionne ?

L’épicerie propose des produits alimentaires (fruits et légumes frais, épicerie, produits frais, surgelés, viennoiserie, etc.) et d’hygiène variés, moyennant une participation de 10% du prix réel des produits en magasin.

Le montant des courses est plafonné par semaine en fonction du nombre de personnes qui compose votre foyer.
L’économie réalisée sur vos courses peut permettre de payer une facture, de rembourser une dette, d’attendre un droit ou de réaliser un projet par exemple.

L’épicerie solidaire Jeanne Burdin, c’est le droit de faire vos courses et de rester consommateur ! Elle est gérée par la Croix-Rouge Française et le CCAS de Rumilly.

 

Le truc en +

Que vous bénéficiez ou non de l’accès à l’épicerie solidaire, la Conseillère en Economie Sociale et Familiale du CCAS propose désormais un point Conseil sur le budget et la vie quotidienne.

C’est gratuit, sur RDV et sans engagement !

Exemples :

  • Je m’installe pour la première fois, quelles sont les démarches à entreprendre ?
  • Ma relation à la banque
  • J’ai plusieurs contrats d’assurances, pour quoi suis-je assuré ?
  • Comment économiser sur mes factures d’électricité, de chauffage ?
  • Je veux réduire mon budget : comment trouver « les bonnes affaires » ?

À voir aussi

Vie quotidienne et budget

Vous habitez le territoire de la Communauté de communes de Rumilly ou du Pays d’Alby ? Bénéficiez gratuitement des conseils et astuces d’une conseillère en Economie Sociale et Familiale. Préparer son budget pour pouvoir anticiper ses dépenses et régler...