Conformément à la réglementation, le Conseil municipal de Rumilly est composé de 33 membres au regard de la population de la commune comprise entre 10 000 et 19 999 habitants.
[caption id="attachment_79016" align="alignnone" width="750"] Le conseil municipal de Rumilly[/caption]

Le maire

Le maire, Christian Dulac, est un agent de l’Etat sous l’autorité du Préfet, entouré de 9 adjoints, de 2 conseillers municipaux délégués et de 21 conseillers municipaux. Sous l’autorité du Procureur de la République, le maire exerce des fonctions dans le domaine judiciaire. Il est officier d’état civil et officier de police judiciaire. Il est agent exécutif de la commune en tant que collectivité territoriale. Il est chargé de l’exécution des délibérations du conseil municipal et également titulaire de pouvoirs qui lui sont propres :
  • il exerce des compétences déléguées par le conseil municipal,
  • il édicte les mesures de police municipale,
  • il dirige le personnel communal,
  • il délivre les permis de construire et autres autorisations d’urbanisme.

Les élus

Composition du conseil municipal (téléchargez la version pdf)

Maire

Adjoints au Maire