Deux centres de loisirs accueillent les enfants les mercredis et pendant les petites vacances de 7h30 à 18h en journée ou demi-journée.
Les inscriptions se font auprès de la Direction Education-Jeunesse ou sur le portail familles.
Modalités d’inscription
Pour le mercredi
Les inscriptions se font au plus tard le jeudi précédant la prise en charge de l’enfant à l’activité, soit auprès de la Direction Education-Jeunesse aux heures d’ouverture au public, soit sur le portail familles. La réservation peut être effectuée à la journée, au mois, ou à l’année.
Le saviez-vous ?
Les inscriptions aux temps péri et extra scolaires se font jusqu’au jeudi soir car chaque vendredi, les équipes se réunissent avec les effectifs afin de répartir les animateurs pour la semaine suivante en fonction des besoins, et feront appel à des renforts si nécessaire, afin de toujours respecter les normes d’encadrement.
Pour les vacances 2024-2025
Les inscriptions peuvent s’effectuer uniquement de vacances à vacances :
- Du 16 août au 10 octobre 2024 pour les vacances d’automne,
- Du 4 novembre au 12 décembre 2024 pour les vacances de Noël,
- Du 6 janvier au 13 février 2025 pour les vacances d’hiver,
- Du 10 mars au 10 avril 2025 pour les vacances de printemps.
A retenir :
- une pénalité de 5.70€ par journée annulée pendant la période de réservation
- la facturation de chaque journée annulée après clôture de la période de réservation.
Conditions d’inscription
Pour les mercredis et petites vacances :
- Etre domicilié ou scolarisé à Rumilly, ou avoir au moins un des deux parents travaillant à Rumilly,
- Etre à jour des paiements de l’année précédente.
Pour les vacances d’été :
- Retrouvez les informations concernant les modalités d’inscription pour les vacances d’été 2024 ci-dessous.
La fiche de renseignements à remplir pour l’inscription est à retrouver ci-contre dans Ressources.
Les familles bénéficiant de bons vacances de la CAF doivent nous les faire parvenir préalablement ou les joindre lors de la réservation.
Tarifs 2024-2025
Les tarifs sont établis en fonction du quotient familial. Celui-ci est défini au moment de la première inscription de l’année scolaire en cours, contrôlé par les agents d’accueil sur la base de CAF PRO. La famille doit signaler tout changement de situation. Aucune régularisation rétroactive ne pourra intervenir.
En cas de projet d’accueil individualisé (PAI), il sera déduit 3,22 € sur les tarifs comprenant un repas.
Voir l’ensemble des tarifs ci-contre dans Ressources.
Les vacances d’été
Modalités d’accueils :
- Les enfants nés en 2020 jusqu’à l’entrée en classe de CP seront accueillis à Mosaïque dans les locaux de l’école maternelle Joseph Béard, 20 rue de Verdun à Rumilly
- Les enfants en classe de CP jusqu’à la classe de CM2 seront accueillis à Do’minos sur le site d’ECLE, chemin du Galet à Rumilly
Modalités d’inscription :
> Pour les enfants remplissant les conditions suivantes :
- Être domicilié ou scolarisé à Rumilly, ou dont au moins un des deux parents travaille à Rumilly,
- Être à jour au niveau des paiements
Les inscriptions auront lieu du lundi 29 avril au jeudi 27 juin 2024 sous réserve de places disponibles.
> Pour les familles non domiciliées à Rumilly, qui ne travaillent pas à Rumilly et dont l’enfant n’est pas scolarisé à Rumilly :
Les inscriptions auront lieu du lundi 27 mai au jeudi 27 juin 2024 sous réserve de places disponibles.
- soit directement en ligne sur le Portail Familles,
- soit auprès de la Direction Education-Jeunesse, 1 rue Filaterie, aux horaires d’ouverture au public.
A noter
- Première inscription
Pour la première inscription, les familles doivent compléter un dossier d’inscription, la fiche de renseignements à remplir pour l’inscription est à retrouver ci-contre dans Ressource.
Ce dossier doit être déposé à l’accueil de la Direction Education Jeunesse ou envoyé par mail à l’adresse service.education@mairie-rumilly74.fr.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le règlement intérieur des accueils de loisirs – été 2024 à retrouver dans Ressources ou à l’accueil de la Direction Education Jeunesse. - Mise en place / renouvellement du P.A.I
Si votre enfant présente une allergie complexe ou qu’il développe des réactions graves, il convient de mettre en place un projet d’accueil individualisé (P.A.I.).
Celui-ci doit être établi par les parents. Les documents à remplir sont à récupérer auprès du directeur de l’école de votre enfant, ils doivent être complétés par un médecin puis remis au directeur de l’école à la rentrée de septembre 2024. Le P.A.I doit être reconduit chaque début d’année scolaire.