Notre Histoire, musée de Rumilly

Lieu de connaissances et d’échanges sur l’histoire de la ville et de ses habitants, le musée est ouvert toute l’année. Il propose des expositions temporaires, croise animations et ateliers, avec un contenu toujours renouvelé pour que son public aime venir et revenir.

C’est avant tout un beau lieu de vie, plein de surprises, avec une programmation en lien avec l’exposition temporaire.

Les fêtes à Rumilly : Histoire(s) d’être(s) ensemble !

Découvrez l’exposition temporaire consacrée aux fêtes qui ont marqué et qui jalonnent la vie des rumilliens, du 18ème siècle à nos jours.

Les fêtes rythment les années et les saisons. Traditionnelles, festives, sportives, mettant à l’honneur d’anciens savoir faire ou le paysage agricole local, nous ne manquons pas d’événements à célébrer ensemble à Rumilly. Mais comment se sont construites ces fêtes au fil des années ? Quelles sont leurs origines, leurs évolutions ?

Les équipes du musée Notre Histoire et des archives municipales conservent la mémoire de ces événements d’hier et d’aujourd’hui et vous proposent une exposition unique pour remonter le temps et aller à la rencontre des moments festifs de Rumilly. Savez-vous d’ailleurs qu’en 2021, la fête patronale fêtera ses 200 bougies ? En amont de ce grand temps fort, le musée vous raconte son histoire…

  • Exposition temporaire l Les fêtes à Rumilly : Histoire(s) d’être(s) ensemble !
    Jusqu’au 24 juillet 2021 au musée Notre Histoire.