Notre Histoire, musée de Rumilly

À noter : En raison des décisions gouvernementales, le musée Notre Histoire est fermé jusqu’à nouvel ordre. L’équipe reste joignable au 04 50 64 64 18 et sur contact@musee-rumilly74.fr.

Lieu de connaissances et d’échanges sur l’histoire de la ville et de ses habitants, le musée est ouvert toute l’année. Il propose des expositions temporaires, croise animations et ateliers, avec un contenu toujours renouvelé pour que son public aime venir et revenir.

C’est avant tout un beau lieu de vie, plein de surprises, avec une programmation en lien avec l’exposition temporaire.

Les fêtes à Rumilly : Histoire(s) d’être(s) ensemble !

Découvrez l’exposition temporaire consacrée aux fêtes qui ont marqué et qui jalonnent la vie des rumilliens, du 18ème siècle à nos jours.

Les fêtes rythment les années et les saisons. Traditionnelles, festives, sportives, mettant à l’honneur d’anciens savoir faire ou le paysage agricole local, nous ne manquons pas d’événements à célébrer ensemble à Rumilly. Mais comment se sont construites ces fêtes au fil des années ? Quelles sont leurs origines, leurs évolutions ?

Les équipes du musée Notre Histoire et des archives municipales conservent la mémoire de ces événements d’hier et d’aujourd’hui et vous proposent une exposition unique pour remonter le temps et aller à la rencontre des moments festifs de Rumilly. Savez-vous d’ailleurs qu’en 2021, la fête patronale fêtera ses 200 bougies ? En amont de ce grand temps fort, le musée vous raconte son histoire…

• Exposition temporaire l Les fêtes à Rumilly : Histoire(s) d’être(s) ensemble !
    Jusqu’au 24 juillet 2021 au musée Notre Histoire.
Drôle de musée pour les tout petits ! / ANNULÉ
Festival Petit patapon

Drôle de musée pour les tout petits ! / ANNULÉ

Mercredi 14 avril à 10h30
Évènement annulé
Calendrier de fêtes / ANNULÉ

Calendrier de fêtes / ANNULÉ

Mercredi 14 avril à 14h30
Évènement annulé
Visite guidée de l’expo temporaire : Fêtes à Rumilly / ANNULÉ
Visite guidée

Visite guidée de l’expo temporaire : Fêtes à Rumilly / ANNULÉ

Vendredi 16 avril à 16h
Évènement annulé.
Drôle de musée !
Festival Petit patapon

Drôle de musée !

Mercredi 21 avril à 10h30
Quai des Arts
Évènement sous réserve de l'évolution de la crise sanitaire.
Traces et souvenirs : « Dis, c’était comment avant ? »
Atelier enfants

Traces et souvenirs : « Dis, c’était comment avant ? »

Samedi 17 juillet à 14h30
Musée Notre Histoire
Évènement sous réserve de l'évolution de la crise sanitaire.