Notre Histoire, musée de Rumilly

Lieu de connaissances et d’échanges sur l’histoire de la ville et de ses habitants, le musée est ouvert toute l’année. Il propose des expositions temporaires, croise animations et ateliers, avec un contenu toujours renouvelé pour que son public aime venir et revenir.

C’est avant tout un beau et sympathique lieu de vie, plein de surprises, avec une programmation en lien avec l’exposition temporaire.

« L’industrie, une histoire made in Rumilly »

Exposition temporaire, du 7 février au 5 janvier 2019.

L’industrie tient une place notoire dans le propos du musée, à l’image de sa réalité dans l’histoire récente de la ville, mais elle restait cependant peu représentée et documentée dans l’ensemble des collections.

En 2016, la Ville a commandé une étude historique auprès d’Eric Robert, historien d’entreprise et l’exposition « L’industrie, une histoire made in Rumilly » découle directement de son rapport d’étude, en retraçant les grandes lignes du développement industriel de la ville, tout en mettant l’accent sur les principaux établissements qui l’ont marqué. Elle est également le fruit d’un partenariat avec les entreprises rumilliennes, qui ont à la fois étayé le propos et prêté des objets et documents emblématiques de leur époque.

L’exposition est pour le public l’occasion de découvrir les raisons pour lesquelles les entreprises se sont implantées à Rumilly. Mais aussi pourquoi elles sont restées, et se sont développées, tout en mettant en parallèle leur vie interne, le territoire et la mondialisation.

Une belle aventure à découvrir !

A vos agendas