Des livrets jeux au musée !

Le saviez vous ?

Lors des visites en famille, le musée met à disposition des jeunes visiteurs un livret-jeux gratuit. Ces livrets accompagnent les enfants dans le musée et leur font découvrir les collections de manière ludique. Ils sont adaptés à tous les âges :

• 4-6 ans : un uniforme de soldat, une galoche, Sophie la girafe… à travers le livret de jeux, les enfants partent à la découverte du musée en retrouvant ses objets phares. Par des devinettes ou des dessins, ils apprennent à observer les détails du musée.
  • 7-9 ans : de jeux en découvertes, en cherchant les 7 différences, résolvant mots croisés et rébus, les enfants comprennent comment se constitue une ville.
  • 10-12 ans : quel personnage de l’histoire de Rumilly es-tu ? Découvre-le grâce aux jeux et quizz proposés dans le livret. Jeux de pistes et énigmes sont au rendez vous !

Le musée est ouvert du mercredi au samedi, de 14h30 à 17h30. Il est gratuit pour les moins de 22 ans.

À voir aussi

Notre Histoire, musée de Rumilly

Lieu de connaissances et d’échanges sur l’histoire de la ville et de ses habitants, le musée est ouvert toute l’année. Il propose des expositions temporaires, croise animations et ateliers, avec un contenu toujours renouvelé pour que son public aime...