Chaque jour, ce sont près de 590 repas qui sont fabriqués par le service de restauration municipal à destination des enfants des écoles primaires et maternelles de Rumilly.
Dans un souci de qualité, la Ville de Rumilly a fait le choix de la réalisation des repas par une cuisine centrale municipale, située rue des écoles et qui sert de lieu de restauration aux écoles René Darmet, Albert André/Léon Bailly. Les repas des autres écoles et des accueils de loisirs sont livrés en liaison chaude.
Le saviez-vous ?
- Les menus sont établis en lien avec une diététicienne et respectent les normes nutritionnelles préconisées par le PNNS.
- Le restaurant scolaire propose aussi trois menus entièrement bio chaque mois.
A Rumilly, pour l’ensemble de ses écoles, la restauration scolaire emploie 13 personnes pour la préparation et le service des repas, et 43 agents encadrent l’animation du temps de midi.
Inscrire son enfant
- L’inscription à l’école donne accès au service de restauration scolaire.
- Les réservations s’effectuent soit à l’accueil de la Direction Education-Jeunesse soit sur le portail familles, et se font au plus tard le jeudi précédant la semaine de prise en charge du repas.
- Elles peuvent être effectuées au jour, à la semaine, au mois, au trimestre ou pour toute l’année scolaire.
- Il est demandé aux parents avant toute inscription de prendre connaissance des règles de fonctionnement (tenues vestimentaires, horaires, règles de vie) précisées dans le règlement intérieur. Celui-ci indique également toutes les modalités d’inscription et de règlement.
Les tarifs pour l’année scolaire 2024-2025
Les tarifs sont établis en fonction du quotient familial. Celui-ci est défini au moment de la première inscription de l’année scolaire en cours, contrôlé par les agents d’accueil sur la base de CAF PRO. La famille doit signaler tout changement de situation. Aucune régularisation rétroactive ne pourra intervenir.
Catégories | Quotient en euros |
Tarif de base |
Inscription hors délais | Enfant non inscrit |
A | De 0 à 500 € | 3,80 € | 7,60 € | 11,40 € |
B | De 501 € à 800 € | 4,75 € | 9,50 € | 14,25 € |
C | De 801 € à 1 100 € | 5,46 € | 10,92 € | 16,38 € |
D | De 1 101 à 1 500 € | 5,80 € | 11,60 € | 17,40 € |
E | De 1 501 à 1 800€ | 6,17 € | 12,34 € | 18,51 € |
F | De 1 801 et plus | 6,52 € | 13,04 € | 19,56 € |
PAI | 1,90 € | 3,80 € | 5,70 € |
A noter
Mise en place / renouvellement du P.A.I
Si votre enfant présente une allergie complexe ou qu’il développe des réactions graves, il convient de mettre en place un projet d’accueil individualisé (P.A.I.).
Celui-ci doit être établi par les parents. Les documents à remplir sont à récupérer auprès du directeur de l’école de votre enfant, ils doivent être complétés par un médecin puis remis au directeur de l’école à la rentrée de septembre 2024.
Le P.A.I doit être reconduit chaque début d’année scolaire.