Visites en groupe au musée

Très accessible et bien situé, le musée propose de nombreuses activités et visites pour les groupes, amateurs d’histoire ou joyeux curieux. Dedans ou dehors, les propositions du musée sont variées et propose de vivre des moments de découverte et de partage.

Visites thématiques au musée

Avec le parcours d’exposition permanente, grande histoire et anecdotes s’entremêlent pour raconter les évolutions urbaines, économiques et sociales de Rumilly et de son territoire.

Balades urbaines

Le musée vous propose des thèmes variés de visite pour des parcours à pied dans des lieux insolites et emblématiques de Rumilly.

Offre à la journée

Le musée vous propose des journées clés en main.

• « Jardin d’histoire(s) » : une journée pour se détendre et flâner entre ville et campagne, en partenariat avec les Jardins secrets.
  • « Savoir-faire et territoire » :  de la culture du tabac à la fabrication de la chaussure, découvrez les activités anciennes qui ont rythmées la vie des habitants de l’albanais. En partenariat avec Alby-sur-Chéran.

Durée : une journée.
Possibilité de prévoir un accueil petit déjeuner.

À voir aussi

Notre Histoire, musée de Rumilly

Lieu de connaissances et d’échanges sur l’histoire de la ville et de ses habitants, le musée est ouvert toute l’année. Il propose des expositions temporaires, croise animations et ateliers, avec un contenu toujours renouvelé pour que son public aime...