A la découverte des sentiers nature en ville !

Pour faire de jolies balades, pas besoin d’aller bien loin : des sentiers sont accessibles facilement depuis le centre-ville. Pour mieux se repérer et en apprendre un peu plus sur la nature qui nous entoure, la commune vient d’installer des panneaux aux entrées de ces sentiers.

Le sentier du verger de Brasy

Sentier du verger de BrasyCréé à l’origine pour permettre aux habitants de la route du Clergeon de rejoindre le centre-ville de façon plus tranquille, la commune a étendu ce sentier pour en faire un lieu de ballade. Le sentier offre une promenade d’une trentaine de minutes dans la forêt jusqu’à la route du Clergeon.

Sur le chemin, vous trouverez le verger communal composé de 32 arbres fruitiers de variétés anciennes et locales. Et pour les connaisseurs, nous avons relevé la présence d’ail des ours, de ciboulette sauvage, de jonquilles sauvages et de châtaigniers !

Sa pente modérée le rend accessible au plus grand nombre et sa situation à proximité du gymnase de l’Albanais offre la possibilité aux élèves du lycée d’exercer leurs activités physiques en pleine nature.

Pour informer les riverains et promeneurs, des panneaux sont installés de part et d’autre du sentier : l’un près du parking du gymnase de l’Albanais, au départ du cheminement en gravillons qui longe le verger, l’autre au départ du cheminement qui mène vers la piste d’athlétisme (chemin des Tourterelles).

Accès : Quartier des Cimes depuis le chemin des tourterelles, et quartier du Bouchet depuis le parking du gymnase de l’Albanais.

Les sentiers du Bois de la Salle

Sentiers du Bois de la Salle

Le Bois de la Salle représente la partie la plus importante de la forêt communale de Rumilly avec une vingtaine d’hectares. Il est très apprécié par les promeneurs, les cueilleurs de champignons, les vététiste, et même les écoles qui y pratiquent la course d’orientation.

La forêt du Bois de la Salle est composée de plusieurs chemins et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.  Désormais, un panneau situé à l’entrée du Bois de la Salle vous indique les temps de trajets pour parcourir 3 circuits.

Sur chacun des sentiers, vous retrouverez, à chaque fois, un peu d’histoire sur le lieu, ce que l’on peut y trouver et les paysages qui les entourent !

Accès : depuis la rue du Bois de la Salle (après l’hôpital Gabriel Déplante). Parking à proximité.