A la découverte du Massif des Bauges

A la découverte du Massif des Bauges

L’automne arrive, et c’est l’occasion de belles balades dans les forêts baignées de rouge, de jaune et d’orangé. Et pourquoi pas du côté du Massif des Bauges ?

Le Massif des Bauges est recouvert de plus de la moitié de forêts. Mais la forêt, c’est bien plus que des arbres ! C’est un lieu où se côtoient différentes espèces, de nombreuses activités de loisirs et aussi différents métiers du bois.

Pour accompagner vos prochaines balades, le Parc naturel régional du Massif des Bauges a crée des documents pour en savoir plus sur la gestion de la forêt et parcourir ce milieu en toute responsabilité, avec quelques idées et gestes simples à retenir !

> Voir la vidéo “Bienvenue dans ma forêt” 
> Télécharger le flyer “Les forêts du massif des Bauges en partage”

Pour les plus jeunes

Les enfants pourront découvrir les secrets des forêts des Bauges en compagnie de Martin le bûcheron grâce à un carnet ludique et pédagogique qui regorge d’infos, de jeux et de quiz.

>> Télécharger “Mon carnet de la forêt”

La Ville de Rumilly est une des six villes-porte du Parc naturel régional du massif des Bauges avec Aix-les-Bains, Albertville, Annecy, Chambéry et Ugine. La mission «Parc/Ville-Porte» a pour objectif de renforcer les liens et développer de nouveaux partenariats avec les agglomérations et villes qui entourent le Massif des Bauges.

À voir aussi

La forêt communale de Rumilly

La forêt communale de Rumilly

La forêt communale de Rumilly se déploie sur 34,75 hectares repartis sur 4 sites. Depuis 2008, la Ville est engagée dans une démarche de gestion durable de ses forêts, aux côtés de l’Office national des forêts (ONF). La Ville...