Faites le point sur vos papiers d’identité

Les vacances d’été vous paraissent encore un peu loin, le temps des révisions pour le bac n’est pas encore arrivé et pourtant, une simple vérification de vos papiers dès aujourd’hui peut vous éviter un stress de dernière minute.

Que cela soit pour réserver un billet de train ou pour passer ses partiels de fin d’année, une pièce d’identité est nécessaire. C’est le moment de vérifier la validité de votre carte d’identité et de votre passeport et d’entamer si nécessaire les démarches de renouvellement.

• Pour effectuer une demande de carte d’identité ou de passeport auprès du service Population de la mairie de Rumilly : consultez la démarche mairie-rumilly74.fr/vos-demarches.

Bon à savoir

• Les cartes d’identité délivrées depuis le 1er janvier 2014 sont valables 15 ans comme l’indique la date d’échéance.
  • Si vous étiez majeur au moment où votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Cependant, la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée et certains pays ne les acceptent pas.
  • Si vous étiez mineur, la validité est toujours fixée à 10 ans et il n’y a pas de prolongation de 5 ans.