Alors, on joue ?

Alors, on joue ?

Participez avec vos enfants de 4 à 12 ans à des après-midis jeux à l’Espace Croisollet !

Deux mercredis après-midi par mois, des bénévoles du Sou des écoles laïques transforment l’Espace Croisollet en un laboratoire d’expérimentation où différentes zones de jeu ont pour objectif d’attirer irrésistiblement la curiosité des enfants et de leurs parents… et jusqu’à décembre, c’est sur le thème des châteaux forts que les familles pourront s’amuser.

Lors de ces ateliers jeux, les enfants sont libres d’aller selon leurs envies dans les différents espaces mis en place par les bénévoles. Chaque espace concentre un type de jeux qui va solliciter certaines compétences de l’enfant : jeux d’exercice et d’exploration, jeux d’imitation, jeux de construction et jeux de société.

Prochains ateliers jeux : les 2 et 16 octobre, les 6 et 20 novembre, les 4 et 18 décembre.

  • Sur inscription auprès de l’Espace Croisollet, tél. 04 50 01 84 14

Un moment parent-enfant privilégié

Jouer dans un autre contexte que la maison, quel bonheur ! On y découvre des jeux nouveaux, sélectionnés minutieusement par les bénévoles du Sou des écoles, on fait de jolies rencontres, et plus que tout, en dehors de la maison? les parents prennent le temps de jouer avec leur enfant, on profite d’un moment en famille à côté du quotidien si prenant.

Pour un parent, c’est un autre regard sur son enfant. C’est aussi observer comment il joue, seul ou avec d’autres, car jouer va bien au-delà du plaisir et de l’amusement : c’est essentiel dans son développement. Le jeu est une forme d’apprentissage qui permet aux enfants d’explorer, d’expérimenter, ils font des essais, des erreurs, développent leur motricité. C’est aussi par le jeu qu’ils apprennent à entrer en contact avec les autres, à gérer des conflits, à négocier, à partager… A chaque étape de leur développement, leur façon de jouer s’enrichit et s’affine.

Ce projet est financé par la Ville de Rumilly, la Caisse d’allocations familiales et le Département.