Aménagements de voirie pour le futur collège

Pour permettre l’accès au futur collège en cours d’achèvement, des travaux d’aménagement de voirie vont débuter prochainement.

Si la réalisation et la gestion du gymnase et du collège sont sous la maîtrise d’ouvrage du Département et de la Communauté de commune Rumilly Terre de Savoie, il revient à la Ville de Rumilly de réaliser les travaux de voiries d’accès.

Les travaux consistent en la création d’un giratoire sur la route de Saint-Félix et d’un cheminement pour les modes doux entre le nouveau giratoire et le giratoire du plan d’eau.

La durée prévisionnelle des travaux est de 4 mois afin que les aménagements soient opérationnels pour la rentrée de septembre 2018.

Au-delà de ces accès au collège, concernant plus généralement la circulation dans ce quartier de ville, une réunion d’information et de concertation sera organisée prochainement.

Impact sur la circulation à prévoir :

• L’impact de ces travaux est limité : la circulation sera maintenue sur deux voies, mais un rétrécissement de la route de Saint-Félix sera mis en place,
  • Les piétons ne pourront pas circuler aux abords du chantier,
  • Le stationnement est maintenu devant la crèche.