Vous aimez le lien social et appréciez le contact avec les séniors?
Vous êtes retraités et avez du temps à partager?
Vous avez vous-mêmes un parent sénior et souhaitez l’accompagner et vous investir dans le Cercle ?
« Susciter et maintenir une bonne et franche camaraderie et un esprit de solidarité entre les retraités de la ville ; distraire, amuser, documenter, aider moralement et techniquement les membres du Cercle ; leur procurer dans des locaux agréables, les distractions les plus diverses ; promouvoir toute activité pouvant être profitable aux membres et leur famille ». Tels sont les statuts du Cercle des retraités, rédigés en 1976, et qui sont toujours d’actualité malgré le langage de l’époque !
Le Centre Communal d’Action Sociale vient de réaliser une enquête auprès des séniors rumilliens, il en ressort une attente importante de temps de convivialité, de rencontres, de partage autour d’un thé, d’un café, qui soit simple d’accès et peu coûteux : le Cercle des Retraités c’est tout cela et bien plus encore !
Aujourd’hui, le conseil d’administration passe le relais. Sa présidente, Monique TEYSSIEUX, se retire, après 13 années auprès de ses adhérents, et aucun des vingt adhérents actuels n’est en mesure de la remplacer. C’est pourquoi, le CCAS s’associe à l’association pour faire appel à des bénévoles qui pourraient s’investir pour organiser les deux après-midis de rencontres : le mardi autour des jeux, et les vendredis autour d’un thé, d’un goûter, ou de toute autre proposition.
Certains bénévoles pourront reprendre la conduite de l’association en se présentant au Conseil d’administration, d’autres pourront impulser des discussions, des idées d’animation, d’ateliers cuisine, ateliers manuels, ou même des sorties ou visites…
La Ville de Rumilly met à disposition la salle Albert BOUCHET, un local tout à fait adapté, qui se trouve en centre-ville, place de la Manufacture, à droite du musée (derrière la porte en fer forgé). L’association s’est équipée depuis longtemps en jeux de table divers, et en équipements de cuisine.
Le CCAS sera aux côtés de l’association pour lancer cette nouvelle dynamique !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Anne Rochas au CCAS, place de l’hôtel de ville (dans le patio derrière la mairie) ou en téléphonant au 04 50 64 69 02.