Ateliers « nutrition et activité physique »

Des ateliers « nutrition et activité physique » sont proposés gratuitement aux seniors jusqu’au 3 avril.

Le public ciblé par cette action sont les personnes de plus de 60 ans, et l’objectif de ces ateliers est de redonner envie aux participants de trouver une alimentation plus saine et une pratique sportive plus régulière.

Six séances sont proposées par Atouts-Prévention, regroupement de 8 caisses de retraite, et animées par un professionnel d’UFOLEP 74 avec le soutien du Pôle social de la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie.

1er atelier : vision globale de la nutrition, évolution du corps et sa nutrition – 27 février 2018

2e atelier : recommandations en alimentation : comment faire ses courses, conserver ses aliments ? – 6 mars 2018

3e atelier : recommandations en activité physique avec initiation à la marche nordique – 13 mars 2018

4e atelier : rythme des repas, élaborer ses journées alimentaires – 20 mars  2018

5e atelier : rythme des activités physiques, découverte d’activités physiques – 27 mars 2018

6e atelier : ressources pour des pratiques en nutrition, recenser les ressources nutritionnelles – 3 avril  2018

Les séances se déroulent dans les locaux de la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie :
3 place de la Manufacture – 74150 RUMILLY

La participation à ces séances est gratuite, inscription obligatoire au 04 72 37 26 35.