Bowling à la résidence Baufort

Le groupe de jeunes appartenant au Conseil municipal des jeunes de Rumilly qui s’était investi pour aider les Restos du Cœur ne s’est pas arrêté en si bon chemin.

Ils ont souhaité poursuivre leurs actions, toujours dans l’esprit d’aider autrui. Ils se sont rapprochés de la résidence Baufort, un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Rumilly.

Une première rencontre avait eu lieu au mois de mai entre les jeunes et Marie-Claude Swanpoel, animatrice à la résidence, qui leur avait fait visiter la structure et fait part d’une belle présentation du fonctionnement. Il avait été convenu alors de se retrouver le 20 juin pour partager une activité bowling entre jeunes et résidents. Cette première rencontre s’était conclue par un atelier improvisé de confection de sachets de laurier séché.

Une activité bowling intergénérationnelle

Le 20 juin, tout le monde s’est retrouvé dans l’après-midi à la résidence Baufort pour partager une activités bowling. Après les présentations d’usage, des binômes sont composés avec un résident et un jeune.

Les équipes ont trois tours pour se départager. Il y eut un binôme gagnant, mais l’histoire retiendra surtout la connivence qui s’est créée dans la découverte de l’autre au travers de l’activité.

Nos dix jeunes n’étaient pas venus les mains vides car ils avaient tous confectionné eux-mêmes un gâteau et c’est autour de ce beau goûter réunissant les gourmands que se terminait l’après-midi.

Miguel Monteiro-Braz, conseiller municipal délégué à la jeunesse, a pu constater combien les jeunes du CMJ s’étaient mobilisé pour cette journée, certains d’entre eux se renseignant même sur la possibilité d’intervenir plus durablement en tant que bénévole.

Ainsi se sont terminées les interventions de ce groupe du Conseil municipal des jeunes qui, entre les Restos du Cœur et la résidence Baufort, aura conduit des actions de solidarité avec un bel état d’esprit. Bravo à eux !