Bientôt : faire ses achats en ligne pour soutenir nos commerçants !

Bientôt : faire ses achats en ligne pour soutenir nos commerçants  !

Ensemble, soutenons nos commerçants, artisans et producteurs locaux. Aidons-les à surmonter cette crise inédite de la COVID-19 en privilégiant un mode de consommation local grâce au prochain développement d’une plateforme de « Click and Collect » : MonRumilly.fr !

La Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie, la Ville de Rumilly, le Comité d’Action Economique « Rumilly – Alby développement » et l’Office de tourisme Rumilly Albanais s’associent pour valoriser et soutenir la consommation locale en travaillant à la mise en place d’une plateforme « Click and Collect » d’urgence pour permettre aux commerçants de proposer leurs produits sur internet. Côté planning, l’objectif visé est une mise en service le 25 novembre pour permettre les achats de fin d’année.

Fonctionnement de la future plateforme

Cela se présentera sous la forme d’un site internet qui a pour objectif de référencer les produits des commerçants engagés dans la démarche. Ce sera un vrai espace numérique de chalandise permettant une mise en valeur de l’offre locale. En venant chercher un produit, le consommateur pourra découvrir aussi les produits proposés par les autres commerces locaux présents sur cette plateforme.

L’achat, la prise de commande et le paiement se feront en ligne, chez un ou plusieurs commerçants. Les commandes seront déposées dans un local géré en commun. Dès le lendemain, le client pourra venir chercher ses commandes sur rendez-vous dans cet espace de collecte dédié.

Un projet global

Ce projet d’urgence s’inscrit dans une réflexion plus globale qui était en cours depuis quelques mois pour la mise en place d’une véritable « marketplace ». Cette première plateforme posera donc les bases dans la réalisation de cette « marketplace » locale.

Nos commerçants, artisans et producteurs locaux ont plus que jamais besoin de nous. Ils ont du talent et des produits de qualité : nous pourrons tous les soutenir en intégrant dans nos habitudes de faire nos achats sur MonRumilly.fr