“Biovrac pour tous” à l’Épicerie solidaire

“Biovrac pour tous” à l’Épicerie solidaire

“Biovrac pour tous” est une initiative de l’enseigne Biocoop pour faciliter l’accès aux produits alimentaires biologiques en vrac auprès des bénéficiaires des épiceries solidaires. L’Épicerie solidaire Jeanne Burdin de Rumilly a rejoint ce réseau début décembre grâce à une belle mobilisation.

Ce projet de partenariat a pu voir le jour grâce au Fonds de dotation de l’enseigne Biocoop qui a permis l’acquisition d’un meuble de distribution de produits Bio en vrac installé dans l’Épicerie solidaire de Rumilly. En plus de sensibiliser les bénéficiaires aux produits bio, ce projet s’inscrit dans une orientation environnementale basée sur l’utilisation des emballages recyclables.

L’équipe du magasin Biocoop de Rumilly s’est engagée à offrir l’approvisionnement de ces produits. Achat de fournitures textiles et confection de sacs en coton réutilisables, don d’ustensiles ménagers pour les animations culinaires, d’autres partenaires se sont mobilisés dans la réalisation de ce projet. C’est ce beau réseau d’entraide qui a permis aux bénévoles de la Croix-rouge d’enrichir l’action sociale qu’ils mènent au travers de cette épicerie.

Une épicerie solidaire et volontaire

L’Épicerie solidaire Jeanne Burdin, gérée par la Croix-rouge française et par le CCAS de Rumilly, apporte une aide alimentaire et un accompagnement budgétaire aux personnes des communes des territoires de Rumilly et d’Alby-sur-Chéran qui connaissent des difficultés financières liées à une baisse de revenus, une perte d’emploi, une maladie… et qui ont besoin d’un coup de pouce sur une durée limitée en vue de leur permettre un retour à l’autonomie.

À voir aussi

Epicerie solidaire Jeanne Burdin

Epicerie solidaire Jeanne Burdin

L’épicerie solidaire propose une aide alimentaire aux habitants de la Communauté de Communes de Rumilly (17 communes) et du Pays d’Alby (11 communes) connaissant des difficultés financières passagères. Elle est accessible sur orientation par un travailleur social. Vous rencontrez...