Campagne de stérilisation des chats errants

Campagne de stérilisation des chats errants

Une campagne de stérilisation sur les chats errants sans propriétaire vivant dans les lieux publics est organisée sur la Ville de Rumilly en lien avec la SPA Annecy Marlioz du 15 novembre au 15 décembre.

Les chats errants constituent une population autonome qui ne fait l’objet d’aucune identification, vaccination, ni d’aucun suivi vétérinaire. La reproduction incontrôlée des chats errants engendre une surpopulation et des nuisances pour les riverains.

Les chats non identifiés vivant en groupe dans les lieux publics de Rumilly seront capturés par les équipes de la SPA, stérilisés et identifiés, puis relâchés dans leur environnement.

Campagne sur Rumilly

L’opération de capture de chats se déroulera du 15 novembre 2021 au 15 décembre 2021 par les agents de la SPA Annecy Marlioz dans tous les lieux publics de Rumilly, en particulier les secteurs suivants :

  • rue et impasse de la Tournette,
  • route des Etangs,
  • rue des Grumillons,
  • passage de la Visitation
  • rue René Cassin

> Si vous êtes propriétaires de chats : limiter leur sortie sur la voie publique durant la période de cette campagne ou munissez vos chats de colliers. Les chats déjà identifiés (soit par puce, soit par tatouage) seront remis en liberté.

En savoir + protegerleschats-la-spa.com