Pour répondre aux besoins de mobilité des habitants, SNCF Réseau souhaite moderniser la voie ferrée entre Annecy et Aix-les-Bains. Une concertation publique se déroule jusqu’au 4 décembre 2019.
D’ici 2030, le nombre de voyageurs sur cette ligne devrait augmenter de 20%. La voie actuelle n’étant pas adaptée à cette demande croissante, SNCF Réseau et ses partenaires étudient sa modernisation. Le projet prévoit le doublement de la voie entre Rumilly et Marcellaz-Albanais ainsi qu’entre Grésy-sur-Aix et Albens. D’autres aménagements sont également prévus à Annecy, à Rumilly et à Aix-les-Bains.
Pour participer à cette concertation, plusieurs possibilités :
- Remplir le formulaire en ligne : sncf-reseau.com/concertation
- Laisser un avis sur le registre à disposition du public en mairie de Rumilly aux heures d’ouvertures au public : lundi, mardi, mercredi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h30, jeudi : 8h30 – 12h, vendredi : 8h30 – 12h / 13h30 – 16h30
Ce projet, inscrit au contrat de plan État-Région, associe de nombreux partenaires : l’État, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, les Conseils départementaux de Haute-Savoie et de Savoie, les agglomérations du Grand Annecy et du Grand Chambéry, Grand lac et SNCF Réseau.
En savoir +
- Dossier de concertation : sncf-reseau.com/dossier-concertation.pdf
- Site sur le projet de modernisation : sncf-reseau.com/modernisation-ligne-aix-bains-annecy