Garde des enfants du personnel indispensable

Un service de garde est mis en place dès ce mardi 17 mars pour les enfants scolarisés sur Rumilly (crèche et écoles) et dont les parents sont considérés comme étant personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire relative à l’épidémie de Coronavirus COVID-19.

Ce dispositif est réservé aux enfants de personnes dont la profession figure dans la liste suivante :

•  le personnel travaillant en établissement de santé, public ou privé,
  •  le personnel travaillant en établissements médicaux sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées,
  •  les professionnels de santé et médico-sociaux de la ville (infirmiers, médecins, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, auxiliaires de vie…),
  •  les personnes chargées de la gestion de l’épidémie, des préfectures et celles affectées à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Scolaire et mercredis

Les enfants scolarisés dans les écoles publiques de la Ville et concernés par le service de garde sont accueillis au sein du groupe scolaire Joseph Béard aux horaires habituels et par le service périscolaire dès 7h20 et jusqu’à 18h15. Ils pourront aussi manger au restaurant scolaire.

Les centres de loisirs étant fermés, le service de garde est également ouvert les mercredis de 7h30 à 18h au sein du groupe scolaire Joseph Béard. La restauration est aussi assurée.

Afin de mieux organiser ces accueils, les parents concernés doivent adresser un mail à l’adresse suivante : contact@mairie-rumilly74.fr pour indiquer les jours de présence et le besoin en terme d’accueil du matin, midi et soir.

L’accueil administratif de la Direction Education Jeunesse reste disponible par voie dématérialisée :

Petite enfance

Pour les enfants âgés de 0 à 6 ans, merci de prendre contact aux coordonnées suivantes afin que votre enfant puisse être gardé par une assistante maternelle.

Crèche familiale Sucre d’orge