La Préfecture de Haute-Savoie étend l’obligation du port du masque à de nouvelles zones dès ce mercredi 14 octobre. Sont notamment concernés les abords des établissements scolaires et les gares dans un périmètre de 50 mètres.
Dès ce mercredi 14 octobre et jusqu’au vendredi 30 octobre, le port du masque est obligatoire dans l’ensemble du département, pour toute personne de 11 ans et plus :
- aux abords des établissements scolaires et d’enseignement supérieur, dans un périmètre de 50 mètres, pendant les horaires de fonctionnement de ces établissements.
- aux abords des gares de transport terrestre, ferroviaire et lacustre, dans un périmètre de 50 mètres, pendant les horaires de fonctionnement de ces établissements.
- dans les parcs de stationnement des centres commerciaux et hypermarchés et aux abords de ces établissements dans un périmètre de 50 mètres, durant les horaires d’ouverture.
Par ailleurs, le port du masque reste obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans pour :
- les rassemblements, réunions ou activités mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, pour lesquels les organisateurs sont soumis à l’obligation de déclaration à l’exception des pratiques d’activité sportive.
- les marchés publics de plein air, brocantes et vides-greniers.