Des mots pour l’Alzheimer

Des mots pour l’Alzheimer

À l’occasion de la Journée mondiale Alzheimer 2021, l’association Alzheimer Haute-Savoie a organisé une animation place de la Manufacture ce lundi 20 septembre.

Au pied de “l’Arbre à souhaits”, les bénévoles invitaient le public à accrocher à ses branches des boussoles porteuses de vœux. Ces boussoles, symbole de soutien et de solidarité à la maladie de l’Alzheimer, étaient des cartes sur lesquelles il était possible d’écrire une pensée, un souhait, un souvenir heureux pour les personnes malades et leurs familles.

Les bénévoles étaient présents pour tenir le stand afin de renseigner les personnes atteintes de cette maladie ou leur entourage sur les aides que l’association peut apporter et sensibiliser le public sur ses actions.

Pourquoi un arbre ?

La famille, c’est à la fois nos racines et les fondations qui nous permettent de grandir, de nous développer pas à pas. L’arbre porte aussi en lui l’idée d’une force tranquille mais inébranlable qui traverse les époques. C’est un fort symbole porteur de sens et fédérateur pour faire résonner l’identité et les valeurs de l’association Alzheimer Haute-Savoie.