Et si vous deveniez médiateur citoyen ?

Et si vous deveniez médiateur citoyen ?

Les « Médiateurs de l’Albanais » est une association qui a pour objectif d’aider les personnes en situation de conflit à chercher une solution satisfaisante pour chacun en toute gratuité, confidentialité et impartialité.

Si vous souhaitez donner un peu de temps au service des habitants de l’Albanais, les aider, les écouter, les renseigner, recréer le dialogue entre deux parties adverses, vous pouvez devenir, vous aussi, médiateur et rejoindre une équipe dynamique de bénévoles basée à Rumilly.

L’association AMELY accès au droit – médiation recherche des personnes volontaires, ayant le sens de l’écoute, disponibles et d’âges variés pour devenir médiateur bénévole, après avoir suivi une formation obligatoire assurée gratuitement par l’association. La formation se déroule au siège de l’association, à Lyon, sur 5 samedis en novembre-décembre, suivis de 6 mois de stage sur le site de Rumilly.

  • Et/ou prendre contact avec l’équipe de médiateurs de Rumilly, qui pourra faire suivre votre candidature :
    Tous les jeudis de 15h à 19h.
    Maison de l’emploi et de la solidarité, 25 rue Charles de Gaulle, 74150 Rumilly
    Tél. 04 50 01 58 51 – lesmediateursdelalbanais@orange.fr

À voir aussi

Les associations de prévention

Association Passage Association de prévention spécialisée, Passage a pour objectif de prévenir les risques de marginalisation et d’exclusion des jeunes. Fondée sur la libre adhésion, l’action éducative des éducateurs de rue a pour objet de mettre en oeuvre des...