Le Conseil municipal des jeunes a élu ses représentantes

Ce jeudi 25 novembre, l’équipe 2021-2022 du Conseil municipal des jeunes a élu ses représentantes en mairie de Rumilly.

L’élection s’est déroulée au salon consulaire de la mairie, en présence de Christian Heison, maire de Rumilly, de Daniel Déplante, premier adjoint et de Miguel Monteiro-Braz, adjoint au maire chargé de la Jeunesse, ainsi que d’autres élus, conseillers municipaux et anciens membres du CMJ.

Les 3 candidats avaient préparé des discours et les jeunes ont ensuite procédé au vote. Suite au dépouillement, Chloé Vibert (14 ans), élève au collège de Démotz est devenue la nouvelle maire jeune, aux côtés de son adjointe Pauline Hamel (14 ans), élève au Clergeon.

Le maire de Rumilly a remercié les jeunes pour leur engagement auprès de la jeunesse rumillienne. L’ancien maire jeune, Killian Iallaten a salué le travail extraordinaire de Chloé lors du précédent mandat, certain qu’elle continuera à porter les valeurs du CMJ à son tour.

Des anciens membres du CMJ ont ensuite reçu un diplôme pour les remercier de leur implication au sein du Conseil municipal des jeunes. Les élus présents ont pu évoquer leurs parcours à travers les différentes actions menées.

La nouvelle équipe commence déjà à réfléchir aux actions qu’elle proposera aux élus. Nous leur souhaitons une année aussi riche que celle qui vient de s’achever !

À voir aussi

Le conseil municipal des jeunes

Le conseil municipal des jeunes, autrement dénommé CMJ, a pour objectif de porter la parole des jeunes habitants de la commune. C’est aussi pour les jeunes conseillers une façon positive de s’exprimer, de représenter, en faisant l’apprentissage de la...