Le Conseil municipal des jeunes a élu ses représentants

Le Conseil municipal des jeunes a élu ses représentants

Contexte sanitaire oblige, c’est en petit comité que l’équipe 2020-2021 du Conseil municipal des jeunes a élu ses représentants ce mercredi 27 janvier.

Repoussée en raison du confinement, puis du couvre-feu, l’élection s’est finalement déroulée dans la salle du Conseil municipal de la mairie, en présence de Christian Heison, maire de Rumilly, de Daniel Déplante, premier adjoint et de Miguel Monteiro-Braz, adjoint au maire chargé de la Jeunesse.

Après avoir écouté attentivement les discours des 3 candidates et des 2 candidats, les membres du CMJ ont procédé au vote. Un jeune a même pu voter à distance par téléphone.

Suite au dépouillement, deux candidats sont arrivés ex-æquo au second tour. Comme pour les élections des adultes, c’est le candidat le plus âgé qui est élu Maire. C’est ainsi que Killian Iallaten (14 ans), élève au collège du Chéran devient le nouveau maire jeune, aux côtés de son adjointe Pauline Hamel, élève au Clergeon.

L’équipe poursuit maintenant ses projets, nous avons hâte d’en savoir plus !

 

 

À voir aussi

Le conseil municipal des jeunes

Le conseil municipal des jeunes

Le conseil municipal des jeunes, autrement dénommé CMJ, a pour objectif de porter la parole des jeunes habitants de la commune. C’est aussi pour les jeunes conseillers une façon positive de s’exprimer, de représenter, en faisant l’apprentissage de la...