Et le nouveau Maire Jeune est…

Et le nouveau Maire Jeune est…

Ce jeudi 13 octobre, s’est déroulée l’élection du Maire Jeune, en présence de Christian HEISON, Maire de Rumilly, Daniel DEPLANTE, 1er adjoint et Miguel MONTEIRO-BRAZ, adjoint en charge de la jeunesse.

Élu pour un an, le Maire Jeune représente le Conseil Municipal des Jeunes composé de 20 collégiens de Rumilly et participe à de nombreux événements publics, comme par exemple les commémorations. C’est un engagement fort qui nécessite de la disponibilité et une envie de s’investir pour sa ville.

Cette année, deux jeunes étaient candidats pour succéder à Chloé VIBERT, ancienne Maire Jeune.

 

Après un vote extrêmement serré (8 voix contre 7), c’est Raphaël VIDAL qui a été élu nouveau Maire Jeune. Vadim Dherbomez est le nouveau Maire Adjoint.

 

En classe de 3ème, au collège du Chéran, Raphaël qui va bientôt avoir 14 ans, souhaite proposer des actions autour du sport et de l’art, en concertation avec l’ensemble du Conseil Municipal Jeunes. Quant à Vadim, 12 ans, en classe de 5ème au collège du Chéran, qui rêve de devenir un jour député et siéger à l’Assemblée Nationale, il souhaite proposer des actions en lien avec l’environnement.

Pour en savoir plus sur le Conseil Municipal des Jeunes.