Et si je partageais mes dessins ?

Et si je partageais mes dessins ?

Nous invitons tous les enfants à partager leur créativité pour apporter un peu de douceur et de joie dans cette période de confinement.

C’est une période un peu particulière que nous traversons ces derniers temps, rester chez nous. Nous sommes en familles, en couple, entre colocataires, avec nos enfants, notre chat, notre chien, notre poisson rouge… Malheureusement, certaines personnes se retrouver isolées et vulnérables. Cette situation impacte également notre quotidien et nos habitudes.

> Nous vous proposons donc de créer une galerie “feel good” alimentée avec les créations de nos enfants !

Que cela soit un dessin, un texte, une photo de sculpture en pâte à modeler, la recette des cookies aux trois chocolats de votre mamie, du moment que cela vous apporte un sourire, nous sommes preneurs !

La Direction Education Jeunesse assure un relais auprès de nos seniors

En cette période de confinement, les personnes âgées en maison de retraite, de repos se retrouvent également très isolées sans visites possibles et sans accès aux moyens de communication digitaux.

La Direction Education Jeunesse de Rumilly vous propose de leur apporter aussi un peu de douceur et de gaieté en rassemblant les œuvres réalisées et en les transmettant aux animateurs des différentes structures de la Ville.

A vos marques, préparez vos papiers, stylos, pinceaux, pâte à modeler, créez et partagez !

Le fonctionnement de cette galerie et des partages auprès des structures accompagnants les personnes âgées se fait uniquement par voie dématérialisée.

Les premiers retours

Je suis très émue en découvrant ces magnifiques dessins. Un grand merci à vous pour cette initiative, et bien évidement un énorme merci aux enfants, leurs dessins réchauffent nos cœurs, nous nous sentirons moins seuls.
Aïda, animatrice à la maison de retraite des Cèdres sur Rumilly
UN GRAND GRAND GRAND MERCI à vos chers élèves pour tous ces magnifiques dessins, messages, photos cela nous fait chaud au cœur pour les résidents. Aujourd’hui nous affichons tout cela sur notre mur solidaire. On vous donne des nouvelles de la réaction des résidents dès que possible. PRENEZ SOIN DE VOUS !
Sylvie DAVIET et Sylvie VEJUX du Pôle Animation – Vie Sociale – Résidence le Grand Chêne EHPAD de Seynod

Ça nous fait plaisir, c’est aussi fort qu’un cadeau de Noël.
On est épaté que les enfants pensent à nous dans les maisons de retraite.
Les dessins sont très beaux, toutes ces couleurs nous amènent de la vie.
Ces dessins ont du sens pour nous et nous font chaud au cœur.

Les personnes âgées de la Résidence le Grand Chêne EHPAD de Seynod

Envoyer les créations

  • Pour que les enfants puissent reconnaître les créations de leurs camarades d'écoles