Défi zéro déchet

Vous êtes sensibles aux enjeux de notre production de déchets ? Tentez, expérimentez et lancez-vous dans l’aventure du défi zéro déchet !

En partenariat avec Grand Annecy, Grand Chambéry et Grand Lac dans le cadre du « Territoire zéro déchet zéro gaspillage », la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie lance l’opération « Défi zéro déchet ».

Le défi, d’une durée de 3 mois, est un moyen convivial d’expérimenter de nouvelles pratiques en étant accompagné pour arriver petit à petit à réduire sa production de déchets à la maison.

Objectif du défi : réduire petit à petit sa production de déchets à la maison !

Le zéro déchet ne doit pas faire peur, c’est une idée, une direction à suivre. Toute personne sensible au sujet des déchets est la bienvenue dans ce défi. Nul besoin d’être un expert sur le tri, le compostage… La diversité des foyers fera la richesse des échanges !

La Communauté de communes et ses partenaires vous accompagneront durant les 3 mois du défi.

Le défi commencera le 17 septembre et vous avez jusqu’au 6 septembre pour vous inscrire.