Fermeture de l’Espace Croisollet

Les travaux de rénovation de l’Espace Croisollet débutés en mars 2020 touchent à leur fin.

C’est la dernière ligne droite avant de pouvoir à nouveau accueillir le public dans les locaux rénovés situés place Croisollet. Pour permettre sa réinstallation, l’Espace Croisollet, qui s’était installé temporairement sous le Trésor public, sera fermé à partir du 4 janvier 2021. La réouverture est prévue mi-janvier.

En plus de la rénovation des locaux, les travaux visent :

• A développer les postes informatiques en accès libre ainsi que les connexions à internet,
  • A poursuivre la mise aux normes d’accessibilité des personnes handicapées,
  • A répondre aux exigences de performance énergétique,
  • A rendre indépendants les raccordements aux réseaux publics,
  • A améliorer les normes de sécurité (évacuation de secours).

Ces travaux font partie du programme Action Cœur de Ville qui accompagne le développement des services publics dans le centre-ville ancien.

Un lieu unique d’accueil pour tous

Créé en 2000 par le CCAS de la Ville de Rumilly, l’Espace Croisollet a pour objectif de favoriser le lien social, de privilégier les initiatives inscrites dans une logique de développement social local comme les rencontres intergénérationnelles et interculturelles.

En moyenne depuis son ouverture, l’Espace Croisollet accueille 5 700 visites par an et reçoit 440 nouvelles personnes chaque année. Le projet de service, réécrit en 2013, définit l’Espace Croisollet comme :

• L’accueil de tout public en besoin de sociabilité,
  • La garantie de la permanence du lien,
  • La lutte contre l’exclusion facilitée par l’accès aux droits et à la citoyenneté,
  • La participation des usagers.

À voir aussi

Espace Croisollet

Véritable place du village, l’Espace Croisollet est un espace de vie sociale pour tous les habitants quel que soit leur âge, leur situation familiale ou leur origine. L’espace Croisollet, c’est un lieu d’écoute, d’accueil, d’échange, d’orientation, de convivialité, où...