Habitat : le cœur de ville à l’étude

Les partenaires d’Action Cœur de Ville œuvrent ensemble pour redynamiser le centre-ville. Cette automne, la question de l’habitat et de la rénovation est à l’étude.

Le bureau d’études Villes Vivantes a été missionné par la Communauté de Communes pour préparer une Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain. Cette opération permettra d’accompagner pendant 5 ans les propriétaires porteurs de projet dans le cœur de Rumilly.

Les équipes du bureau d’étude réaliseront dans les prochaines semaines des relevés de terrain, des entretiens et des rencontres avec les habitants, forces vives et acteurs économiques, pour appuyer la préparation de cette opération sur les réalités et le ressenti de ceux qui font battre le cœur de Rumilly.

Rendez-vous au marché ce jeudi 7 novembre

Les équipes du projet seront présentes sur la place de l’hôtel de ville lors du marché ce jeudi matin pour discuter des questions de l’habitat dans le cœur de ville, et recueillir vos besoins, vos attentes et enjeux.
Venez vous exprimer !

À voir aussi

Le programme « Action Cœur de Ville » de Rumilly

Logement, commerce, mobilité, rénovation des espaces publics : un objectif pour le programme « Action Cœur de ville », se réinventer. Le programme « Action Cœur de Ville » est un dispositif de l’Etat dont l’intention nationale vise à...